Prévention des abus sur mineurs
Déclaration sur la Politique de l’Enfance
Les Centres Sociaux Loyola croient que tous les enfants, quels que soient leur âge, leur sexe, leur handicap ou leur origine ethnique, ont le droit d’être protégés contre toute forme de préjudice, d’abus, de négligence et d’exploitation. Nous nous engageons à protéger tous les enfants de moins de 18 ans, conformément au Comité des droits de l’enfant, l’organe de suivi de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, qui a encouragé les États à revoir l’âge de la majorité si celui-ci est fixé au-dessous de 18 ans.
Nous attendons de tout notre personnel qu’il respecte l’âge de l’enfant comme toute personne de moins de 18 ans. Nous ferons tout ce que nous pouvons raisonnablement faire pour protéger les enfants et prévenir les préjudices.
Il est de la responsabilité de l’ensemble de notre personnel de faire part de toute préoccupation au Délégué à la Protection de l’Enfance et/ou au DPE Adjointe.
Il incombe à tous les gestionnaires de veiller à l’application de cette politique.
Toute présomption d’abus doit être adressée au DPE ou au DPE Adjointe. En cas d’urgence, lorsqu’un enfant semble être exposé à un risque immédiat et grave, les Autorités Locales doivent être contactées immédiatement.