Sensibilisation couplée de dépistage chez les apprenti(e)s.

Dans le cadre de la célébration du 1er décembre 2018, Journée Mondiale du Sida (JMS), une sensibilisation couplée de dépistage a été offerte aux  apprenti(e)s en couture et coiffure.

La cible la plus vulnérable lors des périodes de fêtes de fin d’année est la jeunesse. Parmi cette cible, les jeunes filles sont majoritairement exposées aux addictions d’alcool et de drogues. Elles se laissent emporter dans l’euphorie des fêtes et s’adonnent aux gains faciles en se livrant sexuellement pour avoir des biens matériels tels que les chaussures, les habits, les bijoux et autres.  Ainsi, elles restent vulnérables aux IST/VIH/Sida, aux grossesses non désirées et s’adonnent à une infidélité sans scrupule dans leurs relations.

L’objectif est d’intensifier la prévention du VIH/Sida et des Hépatites à travers la mise en œuvre d’initiatives éducatives pour un changement de comportement durable au sein de la jeunesse et dans les familles.  Les réponses aux questions, la distribution des gadgets portants des messages clés et les témoignages des paires ont été des meilleures pratiques pour faire passer les messages à l’endroit de la cible. Au total, 200 apprenti(e)s de diverses catégories dont 50 garçons et 150 filles ont pris part à  la sensibilisation et 80 apprenti(e)s ont effectué leurs tests au VIH et Hépatites.

Dépistage CRM Loyola
Dépistage aux Apprenti(e)s de la CRM Loyola

Ornela Eméfa PAKOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut